Ensemble, Maurepas Avance !
avec Grégory GARESTIER, votre Maire

Articles

Stop aux fausses infos : rétablissons la vérité !

Fake news n°3 :

« L’école des Coudrays est insalubre, rien n’est fait »

La vérité :

Entre 2014 et 2024, la ville a investi 9 millions d’euros pour rénover nos écoles (Agiot, Marnière, Friches, Bessières maternelle, office de la Malmedonne, …) et assurer leur entretien courant.

Concernant l’école des Coudrays, si l’établissement était insalubre, la commission de sécurité préfectorale, qui s’est déplacée le 7 octobre 2025, n’aurait pas rendu un avis favorable le 29 octobre 2025 pour la poursuite de son exploitation !

Des études techniques ont été réalisées. Elles ont démontré l’absence de fondations profondes​ et que la structure montre des indices d’instabilité localisée, probablement liés à la nature argileuse et hétérogène des sols (sans danger). Phénomène bien connu des propriétaires des maisons du Bois de Maurepas.

Une mission de programmation et d’assistance à maîtrise d’ouvrage a été lancée pour connaitre le meilleur scénario à retenir entre une réhabilitation ou une reconstruction. Le premier choix a été fait.​

Il reste désormais à arrêter, avec l’Éducation nationale, l’expression précise des besoins.

Annoncer que rien n’est fait n’est donc pas vrai alors que des échanges sur le sujet ont eu lieu lors des conseils municipaux.

Sources : Décision du Maire du 7 mars 2025, Conseil municipal du 1ᵉʳ juillet 2025.